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Pneus larges, autres jantes et amortisseurs

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

Quels types / dimensions peuvent être installés en Suisse ?

Vous pouvez changer les pneus de votre moto à tout moment – mais il ya des points individuels à considérer.

  1. L’indice de vitesse de votre type de moto doit être respecté (vous pouvez trouver les informations dans l’approbation de type – mieux demander au fabricant du véhicule)
  2. Les pneus radiaux et diagonales ne doivent pas être mélangés
  3. Pour les pneus croisés avec marquage M-S, une règle spéciale s’applique : l’indice de vitesse n’a pas besoin d’être respecté ici – mais ils doivent être capables de conduire au moins 130 km/h. Dans ce cas, la vitesse maximale avec un autocollant peut être clairement affichée dans la zone du conducteur.
  4. La circonférence de roulement de vos pneus ne doit pas changer plus de 8 par rapport aux pneus d’origine. Vous pouvez
    calculer
    cela ici, par exemple.
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Des bords des accessoires ?

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Vous pouvez convertir les jantes de votre moto à tout moment. Cependant, il est important que vous utilisiez des jantes de fabricants de renom tels que Kineo et de les acheter en Suisse. Pour une inscription sans problème sur le MFK, une déclaration d’aptitude du CH est nécessaire. Bien sûr, les roues du cadre ou d’autres composants de votre moto doivent être garanties en tout temps.

Baisser ou élever des motos, n’est-ce pas ?

Oui! Vous pouvez. Dans tous les cas, cependant, vous avez besoin d’une déclaration d’aptitude CH basée sur un ABE du fabricant. Si vous voulez abaisser ou abaisser le véhicule, il convient de noter que la longueur totale de la jambe ne change pas plus de 3 cm par rapport à l’original. Si les 3 cm avec vos jambes désirées ne peuvent plus être respectés, vous avez besoin d’un avis d’expert DTC.

Notre rapport DTC pour les modèles BMW R couvre les jambes de force plus longues. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.

Cadre de moto coulé, filtre à air de sport changer cadre arrière

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Vous voulez raccourcir ou souder votre cadre de moto? Ou êtes-vous intéressé par les filtres à air typiques de champignon sur les motos? Dans notre prochain billet de blog, vous trouverez la transpiration, les filtres à air sportif et les cadres arrière pour des informations utiles.
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Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Image de poteau BMW R100 Vue détaillée : Motos noires de diamant

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