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Modifications de l’éclairage au moto

Modification de l’éclairage de la moto

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

Construction de projecteurs

Si vous voulez changer le phare de votre moto, ce n’est pas un problème du tout. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le phare a un signe E. Attention: Les phares bon marché de Wish, Alibaba et Cie n’ont pas ce signe et si oui, c’est surtout faux. Alors achetez le phare en Suisse ou en Allemagne. Même un seul panneau DOT, comme c’est la coutume aux Etats-Unis, ne suffit pas pour la loi suisse sur la route !

Conversion Blinker

Informations importantes au début : Pour toutes les motocyclettes échangées avant 31.12.2012, il n’y a aucune obligation de cligner des yeux! Ainsi, vous pouvez omettre les clignotants. Il n’est pas permis d’installer des clignotants, par exemple, seulement à l’avant ou seulement à l’arrière. Si vous êtes brunning clignotants, ils doivent être en opération et de travailler à la fois avant et arrière.

Aussi pour les clignotants: Un E-sign est absolument nécessaire. Ce qui a souvent conduit à des discussions sont des indicateurs dits de fin de guidon – bien qu’ils aient généralement un E-sign, ceux-ci ne sont pas autorisés en Suisse. Les indicateurs avant ne doivent pas être visibles par derrière. Il est préférable d’en parler à votre MFK.

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Un réflecteur est-il obligatoire ?

Lors d’une conversion, vous voulez cacher le réflecteur autant que possible, car il ne correspond souvent pas à l’image globale de la moto. Malheureusement, ce n’est pas possible. En Suisse, un réflecteur avec un E-sign au milieu de l’essieu du véhicule est nécessaire. Les inspecteurs des bureaux de la circulation routière y attachent une grande importance. Si le réflecteur est manquant, vous devez vérifier.

Etes-vous intéressé par les changements techniques aux pneus, jantes et amortisseurs de votre moto ? aucun problème. Dans notre prochain blog jantes, pneus, amortisseurs, vous trouverez des informations utiles.

Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Image de contribution BMW R100 unité de guidon: Black Diamond Motorcycles

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