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Travail de soudage sur le cadre, filtre à air de sport, cadre arrière changeant, échappement sportif et support de plaque d’immatriculation

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

Puis-je recouper le cadre, couper les supports ou percer des trous ?

Que vous réduisiez le cadre comme dans le rapport DTC pour BMW K75, K100, K1100 et K1, retirez un support ou percez un trou – dans ces cas, un avis d’expert DTC est TOUJOURS nécessaire pour l’enregistrement sur le MFK ou l’utilisation légale sur la route.

Vous pouvez faire préparer un tel rapport d’expert au DTC de Vauffelin. Les coûts s’élèvent à au moins 6 500 CHF, car le processus de vérification est très complexe. Les jauges de contrainte électroniques (DMS) sont utilisées pour démontrer si la force du cadre peut encore être garantie.

Nous avons eu ce vérifié dans le rapport d’experts pour la série R et K de BMW. Donc, vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet plus et vous pouvez acheter l’avis d’expert de nous sans aucun effort supplémentaire.

Filtre d’air de sport sur la moto

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Sans avis d’expert DTC, les filtres à air sport ou aux champignons ne sont malheureusement pas autorisés sur les motos en Suisse,car ils influencent le comportement sonore de votre moto. Si vous souhaitez installer des filtres à air sport, vous devez faire effectuer une mesure du bruit au DTC, qui coûte environ 600 CHF.

Ne vous inquiétez pas: Si vous achetez un R converti de nous, les filtres à air sport sont entrés dans la carte d’identité;-)

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Échappement sportif

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Vous pouvez remplacer l’échappement de la moto à tout moment – mais il est important que vous ayez une déclaration d’aptitude CH correspondante et QUE EXACT votre type de véhicule et le type de moteur sont répertoriés dans l’ABE du fabricant d’échappement.

Si vous souhaitez installer un échappement sans papiers suisses correspondants, vous devez également faire effectuer une mesure du bruit dans le DTC, selon le canton. Une telle mesure peut coûter jusqu’à 4 000 CHF.

Montage de la plaque d’immatriculation sur le côté

Vous pouvez monter la plaque d’immatriculation sur votre moto sur le côté, tant que l’angle d’inclinaison ne dépasse pas 15 et est complètement visible des deux côtés de la moto.

Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Filtre à air ADN post image: Black Diamond Motorcycles

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