Skip to content Skip to footer

Transformation de motos Suisse - Qu’est-ce qui est autorisé et interdit ?

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

Combien coûte une réception de série ou individuelle au DTC ?

Si vous voyez le « GSP de preuve » dans les lignes directrices 2b de l’ASA, vous devez fournir la preuve d’un certificat d’un organisme d’essai reconnu en suisse pour la conversion souhaitée. Les centres d’essai approuvés comprennent Dynamic Test Center AG à Vauffelin et FAKT AG à Sennwald. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner des prix forfaitaires – ils diffèrent toujours en fonction de l’inspection souhaitée des pièces jointes techniques et de leur portée de test.

Exemple 1 : Conversion de la fourchette sur moto

Si vous voulez convertir l’avant de votre moto, un effet de freinage soi-disant et une mesure de la dynamique du châssis est nécessaire. Ces tests coûtent environ 4 000 euros. Tva.

Exemple 2 : Conversion de cadre sur la moto

Si vous voulez raccourcir le cadre de votre moto, percer un trou ou enlever un support, vous devez faire effectuer une analyse expérimentale du stress. Les points de mesure électroniques sont attachés aux points modifiés afin que la force nécessaire puisse être démontrée. Les coûts s’élèvent à environ 7 000 CHF.

Avis DTC: différence entre les rapports de série et les rapports individuels

Si vous décidez de passer un examen dans l’un des organes de test reconnus en Suisse, vous avez la possibilité de choisir entre les rapports individuels et les rapports en série. La grande différence est la suivante:

Dans le cas des rapports individuels, l’avis d’expert est valable exclusivement pour que le véhicule soit testé. Si, d’autre part, vous décidez de faire un rapport de série, vous pouvez, en tant que propriétaire, fournir le même avis d’expert pour d’autres véhicules du même type – aussi souvent et autant de véhicules que vous voulez.

Spannungsanalyse BMW R100 DTC AG

Système de freinage moto - Disques de frein - Cylindre de frein

Etes-vous intéressé par les changements techniques au système de freinage de votre moto? aucun problème. Dans notre prochain billet de blog Conversion du système de freins, vous trouverez des informations utiles.

Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Image de la contribution BMW R100 au DTC : Black Diamond Motorcycles

Laissez un commentaire

Black Diamond Motorcycles © 2020, tout le contenu du site est protégé par le droit d’auteur et ne peut pas être copié! Tous droits réservés.