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Conversion du système de freinage

Conversion des systèmes de freinage sur les motocyclettes

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

Remplacement des disques de frein

Le système de freinage est une composante pertinente en matière de sécurité, c’est pourquoi les exigences en Suisse sont très strictes.

Si vous voulez remplacer le disque de frein sur votre moto, il ressemble à ceci:

  1. Remplacement du disque de frein par une partie de rechange de la même conception, avec les mêmes dimensions (perforé / fente, nombre de trous, une seule pièce ou multi-pièce, l’arrangement des trous, type de matériau): Dans ce cas, le disque de frein peut être installé sans autres documents. Un spectacle au MFK n’est pas non plus nécessaire. Néanmoins, nous vous recommandons d’apporter un document correspondant du fabricant (par exemple Brembo).
  2. Remplacement du disque de frein d’origine par différents produits : Dans ce cas, un rapport DTCest toujours nécessaire, ce qui certifie que les disques de frein nouvellement installés répondent au moins aux exigences pour les produits originaux. Le test est effectué dans le cas d’une procédure coûteuse d’essai à chaud, qui coûte environ 5 000 CHF.

Conversion en disques de frein perforés ou plus grands

Si vous souhaitez remplacer les disques de frein de votre motocyclette par des produits plus gros ou perforés, vous ne pouvez le faire qu’avec un rapport DTC. La preuve doit être fournie par un SPS que les produits de remplacement conviennent à votre véhicule et peuvent résister aux charges.

Cependant, le tout est épargné par exemple avec notre rapport DTC conversion avant pour la BMW K75, K100, K1100 et K1 – nous avons déjà eu ce vérifié. La seule chose que vous avez à faire est d’acheter notre avis d’expert.

Autre cylindre de frein sur le guidon

Si vous voulez remplacer le cylindre de frein d’origine sur le guidon, vous pouvez le faire sans autre avis d’expert si la conception (axial / radial, diamètre de piston et point de montage) reste inchangée par rapport à l’original.

Dans le cas de la BMW R-Series (R60, R80, R100, etc.) vous ne pouvez pas simplement changer le cylindre de frein car il a été monté à l’origine sous le réservoir (au moins avec les premiers modèles). Dans ce cas, vous modifiez le point d’attachement et vous avez besoin d’un rapport DTC. Mais ici aussi, nous sommes heureux de vous aider. Avec notre avis d’expert DTC pour la BMW R80 / R100 etc, vous pouvez facilement installer le cylindre de frein Brembo PS-16 et l’avoir entré sur le MFK.

Lignes de frein flexible en acier

Il y a plusieurs avantages à remplacer les lignes de frein d’origine par des lignes de frein flexibles en acier. Entre autres choses, vous pouvez construire une pression de freinage plus élevée, ce qui a un effet positif sur le comportement de freinage de votre moto. En dehors de cela, la durabilité est bien sûr aussi beaucoup plus élevé.

Par rapport à nos voisins en Allemagne, vous pouvez remplacer les lignes stahlflex sans autre avis d’expert. Vous n’avez pas à montrer votre moto non plus. Les motocyclettes équipées d’un système ABS sont exclues de cette règle. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une déclaration d’aptitude de la part de l’importateur des produits.

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Modifications du dispositif de direction - Guidon - Ponts à fourche - Compteur de vitesse - Rétroviseur
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Etes-vous intéressé par les changements techniques à l’appareil de direction (guidon, ponts fourche, compteur de vitesse, rétroviseur) de votre moto? aucun problème. Vous trouverez des informations utiles dans notre prochain blog Modification de l’appareil de direction.

Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Image de contribution BMW K100 Front: Black Diamond Motorcycles

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