Skip to content Skip to footer

Modifications au guidon etc.

Quels changements techniques sont autorisés sur les motos en Suisse ? Cette question n’est pas toujours facile à répondre. Quelle est la Bible pour les croyants sont les lignes directrices ASA 2b pour nous les motards. Dans les lignes directrices, qui ont été élaborées par l’Office fédéral des routes et des transports, tous les changements techniques apportés aux motocyclettes sont examinés en détail. Parmi les informations les plus importantes pour les tournevis de passe-temps et les constructeurs de vélos professionnels sont en particulier les documents nécessaires sur une réenregistrerie sans problème de la route. Vous pouvez trouver tout cela et beaucoup plus d’informations dans cette bible de motard.

Bien qu’il traite de tous les changements techniques apportés aux motocyclettes en Suisse, nous voulons répondre plus en détail à des questions spécifiques. Important: Si vous avez encore des questions sans réponse malgré nos commentaires, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Encore mieux: Utilisez la fonction de commentaire et aider tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions sur la fonction de commentaire.

Votre équipe de motos Blackdiamond

DTC Gutachten BMW R80 BMW R100 Schweiz

Remplacement du guidon

DTC Gutachten BMW R80 BMW R100 Schweiz
Si vous souhaitez remplacer le guidon d’origine de votre moto, une déclaration d’aptitude d’un importateur suisse est suffisante. Assurez-vous d’acheter uniquement des guidons de marques bien connues (p. ex. LSL). Là, vous obtenez le document correspondant et une entrée sur le MFK rien se dresse sur le chemin.

Avec notre rapport d’expert DTC pour la BMW K100, vous pouvez installer le guidon de talon d’origine de la BMW S1000RR.

Remplacement des ponts fourche

Avec le remplacement souhaité des ponts fourche, il semble déjà plus difficile. Vous ne pouvez remplacer les ponts fourche sur votre moto si vous avez un rapport DTC pour elle. Malheureusement, les ponts fourche que vous pouvez acheter dans les accessoires sont souvent sans documents appropriés.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’acheter notre rapport DTC. Avec cela, vous pouvez enregistrer les
ponts fourche de RCO
pour BMW R80 / R100 sans aucun problème. Bien sûr, cela s’applique également aux blocs de serrage sur lesquels vous fixez le guidon.

Rétroviseurs sur la moto

Dans les accessoires il ya beaucoup de rétroviseurs pour les motos à acheter – absolument raison! La conversion des miroirs fait déjà beaucoup de visuel et est autorisée en Suisse sans aucun problème si les miroirs ont un E-sign correspondant. Les miroirs sans E-signes ne sont pas autorisés. Une démonstration au MFK n’est pas nécessaire ! Il y a aussi la règle suivante :

  • Pour les vélos échangés pour la première fois jusqu’au 31.12.2016 : Il suffit si vous avez un miroir de la taille de 50cm2.
  • Pour tous les vélos qui ont été échangés pour la première fois après 31.12.2016, vous devez avoir installé deux miroirs de la taille de 69cm2.

Compteur de vitesse de changement

Vous pouvez changer le compteur de vitesse sur votre moto à tout moment – il ne nécessite pas d’avis d’experts. Pendant le test périodique, la vitesse est vérifiée par l’expert à l’aide d’un appareil GPS.

LED Blinker wechseln Motorrad Schweiz

Modifications de l’éclairage au moto

LED Blinker wechseln Motorrad Schweiz

Etes-vous intéressé par les changements techniques à l’éclairage (phares, clignotants, réflecteurs) de votre moto? aucun problème. Vous trouverez des informations utiles dans notre prochain blog Modification à l’éclairage.

Sources d’image

Cover blog post: Black Diamond Motorcycles

Image de contribution BMW R100 unité de guidon: Black Diamond Motorcycles

Laissez un commentaire

Black Diamond Motorcycles © 2020, tout le contenu du site est protégé par le droit d’auteur et ne peut pas être copié! Tous droits réservés.